Pourquoi une Plateforme Wallonne de l’Isolation ?

L’isolation thermique des bâtiments, certainement en construction neuve, mais également en rénovation, est un point essentiel de durabilité et d’économies d’énergie. Les réglementations imposent des niveaux d’isolation élevés dans les bâtiments. L’importance de l’isolation des bâtiments n’a fait que s’accroître sur les dernières décennies et réaliser une isolation performante et durable, cela ne s’improvise pas !

Un groupe d’entreprises travaillant dans le secteur de l’isolation thermique des bâtiments a décidé de collaborer au sein de la Plateforme Wallonne de l’Isolation. L’objectif est de professionnaliser le métier d’isoleur et d’apporter une réponse qualitative aux besoins des clients. Les entreprises de la Plateforme s’engagent à offrir à leurs clients un travail de qualité afin d’apporter une réponse efficace au défi climatique et à la hausse du prix de l’énergie.

Les entreprises de la Plateforme appliquent les règles de principes de la « Charte Qualité ». Elles utilisent des outils de gestion de la qualité des travaux développés spécifiquement pour leur métier. D’autre part, la Plateforme Wallonne de l’Isolation développe des formations sur mesure permettant de rehausser le niveau d’expertise de leurs travailleurs et de former les nouvelles recrues !

La Plateforme Wallonne de l’Isolation est un interlocuteur de référence auprès des pouvoirs publics, des architectes, des auditeurs et autres professionnels de la construction. Elle est également devenue un partenaire privilégié de la Région wallonne pour soutenir les pouvoirs publics dans leurs politiques d’amélioration de l’isolation des bâtiments peu performants. Pour mener à bien ses missions, la Plateforme Wallonne de l’Isolation bénéficie du soutien de la CCW, du CSTC et de la Wallonie.